Pour vieillir en bonne santé, les personnes âgées ont besoin de continuer à sortir, à se promener et/ou à faire elles-mêmes leurs courses. Il s’agit même d’une nécessité pour conserver le plus longtemps possible leur indépendance et prévenir la perte d’autonomie. La téléassistance géolocalisée, également appelée téléassistance mobile avec GPS, rend tout cela possible, en les sécurisant, et elle présente plusieurs autres avantages. Découvrez-les sans plus tarder, notamment à travers Framboise Mobile, le dispositif proposé par Assystel.
Une géolocalisation et une assistance disponibles 24h/24
C’est évidemment le premier avantage de la téléassistance mobile avec GPS : la solution fonctionne et sécurise les usagers 24h/24 et 7j/7, et ce, peu importe où ils se trouvent (au marché, dans une grande surface, à 500 km de chez eux, en pleine randonnée…). En cas de besoin, il leur suffit d’appuyer sur le bouton de leur badge afin de dialoguer avec une chargée d’assistance, par le biais d’un petit micro intégré. Celle-ci est alors en mesure de les localiser en temps réel afin de communiquer précisément leur position au réseau de proximité (les proches) ou aux services de secours.
Ainsi, en s’équipant d’un tel dispositif, les personnes âgées ressentent moins d’angoisse à l’idée de sortir de chez elles. Elles se savent protégées en cas de besoin, ce qui leur octroie plus de liberté et leur permet même d’envisager des sorties qu’elles ne s’autorisaient pas jusqu’alors.
Un matériel portatif au design déstigmatisant
Un autre atout de la téléassistance mobile avec GPS est le design du matériel. En effet, les équipements peuvent revêtir diverses formes : une montre, un badge, un téléphone portable… La technologie contre ainsi les idées reçues selon lesquelles la téléassistance est stigmatisante. L’esthétisme des solutions est aujourd’hui travaillé au détail près, de manière à ce qu’elles soient facilement appréhendées par les utilisateurs seniors. Dans le cas de Framboise Mobile, les personnes âgées reçoivent un badge de petite taille, très discret, qui se glisse simplement dans une poche ou un sac à main. Personne ne le remarque. Il est par ailleurs très facile de le transporter. Le matériel devient un vrai « compagnon de route », indispensable à chaque sortie !
Une autonomie de batterie de longue durée
Pour ne rien gâcher, les systèmes de téléassistance mobile avec GPS se rechargent très facilement et offrent une bonne autonomie de batterie. Le badge Framboise Mobile d’Assystel est fourni avec un socle de chargement ultra plat. En pleine charge, l’autonomie est de 4 à 5 jours et le badge envoie un signal sonore lorsque la batterie est faible, ce qui s’avère très pratique.
Une réduction d’impôt de 50% + 1 mois d’essai offert
La téléassistance mobile avec GPS, si le prestataire est agréé « Services à la personne », permet aux usagers de bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt très intéressante (50% du montant total). A noter que les contrats peuvent parfois aussi être financés grâce à différentes aides, comme l’APA, la PCH, les subventions de la mairie, des caisses de retraite ou de certaines mutuelles.
Au-delà de l’avantage fiscal, en optant pour Framboise Mobile, vous disposez d’un mois d’essai 100% gratuit. Par la suite, l’abonnement est facturé 27,90€ par mois ; un prix hautement compétitif. Il est en outre libre de tout engagement. Autrement dit, en tant qu’abonné, vous êtes en droit de le résilier à tout moment sans fournir de motif.
La livraison gratuite de votre équipement à domicile
Si vous souhaitez commander Framboise Mobile, Assystel a mis en place un parcours de souscription digitalisé via un module structuré, clair et ergonomique. Il est possible d’acheter la Framboise Box Mobile et de vous la faire livrer gratuitement à domicile par Colissimo en 48h (ou en 24h par Chronopost). Le matériel de téléassistance mobile avec GPS est envoyé configuré et prêt à l’usage. Il suffit de le brancher et de déclencher une alarme en respectant les consignes du manuel fourni. La mise en service, qui dure une quinaire de minutes, peut être effectuée tous les jours de 9h à 19h (dimanche et jours fériés inclus). En cas de difficulté, une chargée d’assistance Assystel reste disponible par téléphone.